Décès

La déclaration de décès auprès du service État Civil est obligatoire. Le défunt peut être inhumé dans l'un des quatre cimetières de la commune de Briançon.

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La déclaration de décès 

Obligatoire, la déclaration de décès peut être effectuée par un parent, un représentant de régies et sociétés de pompes funèbres, ou toute autre personne possédant sur l’état civil du défunt les renseignements les plus exacts et les plus complets possibles.
En règle générale, les régies et sociétés de pompes funèbres se chargent de cette démarche.

 

Lieu et délai de la démarche

La déclaration doit être faite au service Etat Civil de la mairie du lieu de décès dans un délai de 24h après le décès.

Pièces à fournir

Certificat de décès établi par un médecin et comportant les nom, prénoms et qualité du signataire
Livret de famille du défunt ou renseignements d'état civil les plus complets possibles
Pièce d’identité du déclarant

 

 

Cimetières

Briançon dispose de 4 cimetières :

  •   Cimetières de Briançon-Ville et
  •    Briançon Vauban, situés au même endroit : Champ de Mars - 05100 Briançon. Un columbarium et un jardin du souvenir sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer des urnes ou d’y répandre les cendres de leurs défunts. Vente de cases au columbarium : se renseigner au service Etat Civil.
  •     Cimetière de Pont de Cervières, Route du col d'Izoard - 05100 Briançon
  •     Cimetière de Saint Blaise,  Hameau de Saint Blaise - 05100 Briançon

Vente et renouvellement de concessions temporaires : se renseigner auprès service Etat Civil.

Vous trouverez la localisation des cimetières de la ville en consultant la carte interactive.

 

Contact

Etat Civil
04 92 21 20 72
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
jusqu’au 31/12/2024 : du mardi au jeudi : 8h15-11h45 et 13h45-16h45 le lundi et le vendredi : 8h15-11h45 etat.civil@mairie-briancon.fr

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