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La déclaration de décès
Obligatoire, la déclaration de décès peut être effectuée par un parent, un représentant de régies et sociétés de pompes funèbres, ou toute autre personne possédant sur l’état civil du défunt les renseignements les plus exacts et les plus complets possibles.
En règle générale, les régies et sociétés de pompes funèbres se chargent de cette démarche.
Lieu et délai de la démarche
La déclaration doit être faite au service Etat Civil de la mairie du lieu de décès dans un délai de 24h après le décès.
- Pièces à fournir
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Certificat de décès établi par un médecin et comportant les nom, prénoms et qualité du signataire
Livret de famille du défunt ou renseignements d'état civil les plus complets possibles
Pièce d’identité du déclarant
Cimetières
Briançon dispose de 4 cimetières :
- Cimetières de Briançon-Ville et
- Briançon Vauban, situés au même endroit : Champ de Mars - 05100 Briançon. Un columbarium et un jardin du souvenir sont mis à la disposition des familles pour leur permettre d’y déposer des urnes ou d’y répandre les cendres de leurs défunts. Vente de cases au columbarium : se renseigner au service Etat Civil.
- Cimetière de Pont de Cervières, Route du col d'Izoard - 05100 Briançon
- Cimetière de Saint Blaise, Hameau de Saint Blaise - 05100 Briançon
Vente et renouvellement de concessions temporaires : se renseigner auprès service Etat Civil.
Vous trouverez la localisation des cimetières de la ville en consultant la carte interactive.