Travaux d'entretien sur la Guisane

Jeudi dernier des travaux d'entretien de la végétation ont été réalisés sur la Guisane.

Publiée le 09.05.2020

 

Chargée de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI), la CCB conduit des travaux de préservation et de restauration du bon fonctionnement des milieux aquatiques sur l’ensemble du territoire communautaire.

Pour l’accompagner dans les travaux d’entretien de la végétation le long des cours d’eau et débarrasser les amas de matériaux qui s’accumulent dans le lit des rivières (arbres, branches, rochers…), la CCB fait appel à des entreprises spécialisées, par le biais de marchés pluriannuel de travaux.

 

La semaine dernière, les premiers travaux d'entretien de l’année ont été réalisés sur la Guisane - entre Saint-Chaffrey et Briançon - pour retirer les nombreux arbres tombés pendant l'hiver, sous l’effet du poids de la neige et des intempéries.

Pour assurer la sécurité des promeneurs et des personnes en charge des travaux, la circulation le long de la Guisane a été interdite pendant toute la durée des travaux (du 27 au 29 mai), par arrêté des communes de Briançon et Saint-Chaffrey.

 

travaux_guisane_2020.jpg

 

Gérard FROMM, Président de la CCB et Sébastien Fine, 1er Vice-président ont tenu à se rendre sur place jeudi 28 mai, pour rencontrer les équipes et remercier les professionnels des sports d'eau vive du Briançonnais venus prêter main forte bénévolement à la CCB pour localiser les arbres et faciliter leur enlèvement.

Grâce à ces travaux, les risques d’inondation liés aux dépôts de matériaux sont écartés et la rivière est à nouveau prête à accueillir les amateurs et professionnels des sports d’eau vive.

Les arbres retirés de la rivière ont été déposés le long des voies, en sécurité, pour permettre aux propriétaires des terrains de venir récupérer leur bois.

 

Le montant total des travaux, effectués par l'entreprise GANDELLI de Réotier, s'élève à 6 780 € TTC environ.

À lire aussi

Infos +

Partager cette page