Exposition « La ronde des formes» au Bois de l’Ours

Samedi 7 décembre aura lieu le vernissage de l’exposition « La ronde des formes» du club de patchwork du « Cadran solaire ».

Publié le 05.12.2019

 

 

Samedi 7 décembre 2019 à 17h30 au bois de l'Ours

Entrée libre et gratuite.
Une exposition colorée de patchwork est proposée par le service animation de la Fondation Seltzer, du 7 décembre 2019 au 30 janvier 2020 dans la galerie du Bois de l’Ours. Le vernissage aura lieu samedi prochain à 17h30. Les artistes seront présentes.
Le thème de cette année : la ronde des formes
Chaque année, le club choisit un thème pour la réalisation de leurs œuvres. En 2019, sous le titre « La ronde des formes », il fallait réaliser un patchwork à base de 2 ou 3 formes géométriques. Pour savoir si la consigne a été respectée, il ne reste plus qu’à visiter l’exposition.

 

 

Le club de patchwork du cadran solaire

Le club compte aujourd’hui 25 adhérentes. Il se réunit une fois par semaine à la MJC de Briançon et propose l’apprentissage de nouvelles techniques ainsi que la révision des bases.
Il fait honneur à la Fondation en venant régulièrement proposer aux regards des patients de Chant’Ours mais aussi des stagiaires et des résidents du Foyer, les couleurs chatoyantes de ses compositions.

 

L’exposition est visible au Bois de l’Ours

Le bâtiment du Bois de l’Ours (15, rue du Poët Ollagnier à Briançon ) fait partie du centre médical Chant’Ours de la Fondation Edith Seltzer. Une galerie d’exposition y a vu le jour en juin 2018.
Des artistes (peintres, photographes…), le plus souvent locaux, y sont régulièrement exposés. Ce nouvel espace, se situe au 2ème étage en prenant l’ascenseur de l’accueil.
Cette volonté forte de la direction et des équipes de créer un tel lieu repose sur l’idée que la culture et l’ouverture pour porter un nouveau regard sur le monde sont de vrais accompagnements dans le soin.

 

À lire aussi

Infos +

Partager cette page