Du graff au centre aéré

Jeudi 31 octobre, les Flèches du centre aéré présentaient une fresque "graffée", aboutissement d'une semaine rythmée par le Street Art.

Publié le 31.10.2019

 

Pendant les vacances de la Toussaint les Flèches (7-11 ans) du centre aéré se sont initiés au Street Art et à son univers. Le thème fut développé sous différentes approches au fil des jours.
Ainsi le projet d'animation a permis aux enfants de s'initier au "parkour", sport où l'on se sert du mobilier urbain pour effectuer des franchissements, à la danse Hip-hop et son univers musical et enfin au dessin, à travers le graff.

Rom-G, un artiste graffeur local, exerçant depuis 20 ans, est venu partager avec les enfants sa passion et son art. Ils ont travaillé ensemble sur la trame de la fresque puis Rom-G a réalisé le décor de celle-ci.
Il y a eu beaucoup de temps d'échange autour du projet et des valeurs qu'ils voulaient exprimer sur le mur : amour, paix, fraternité et amitié.

Les jeunes se sont exercés au graff tout au long de la semaine et ont pu s'exprimer en réalisant eux mêmes des dessins. Ils ont graffé leur "blaze" (pseudo qu'ils se sont donnés) sur du cellophane avec des bombes spécifiques à l'eau. Ils ont ensuite graffé sur la fresque de Rom-G, réalisée dans la cour du CALME.
Résultat : du temps partagé, un dessin collaboratif entre les enfants et Rom-G et une belle oeuvre, que sont venus admirer parents et élus.

 

Rom-G a remercié les enfants et a souligné l'importance de partager le Street Art, discipline qui s'inscrit dans notre culture et est présente dans l’Europe et le monde. Il a également remercié le CALME de lui avoir ouvert ses portes pour initier nos jeunes Briançonnais.

 

012_graff_au_calme_octobre_2019.jpg

À lire aussi

Infos +

Partager cette page